Réservé aux abonnés | Essayer gratuitement
L'essentiel par l'éditeur
La formation des agents de la collectivité au développement durable est essentielle pour répondre aux enjeux sociaux, environnementaux et économiques. Elle favorise la cohésion, réduit l'empreinte écologique et optimise les ressources. Les formations peuvent être internes ou externes, et doivent surmonter des résistances culturelles et organisationnelles. L'utilisation d'outils innovants comme les serious games et le théâtre forum stimule l'engagement et facilite l'intégration du développement durable dans les pratiques professionnelles.
La sensibilisation et la formation des agents permettent de répondre aux enjeux du développement durable en termes sociaux, environnementaux et économiques.
Les enjeux sociaux
La culture commune du développement durable contribue à créer du lien entre agents autour de ses finalités, à faire évoluer la relation à l’usager. La valorisation des actions permet d’améliorer la reconnaissance du travail des agents.
Les enjeux environnementaux
La mise en œuvre d’un développement durable intégrée au quotidien des agents contribue à réduire l’empreinte écologique de la collectivité et à améliorer le cadre de vie.
Les enjeux économiques
La sensibilisation des agents peut conduire à une diminution des dépenses (réduction du gaspillage, di...
Contenu réservé aux abonnés
Si vous êtes abonné, cliquez pour poursuivre la lecture
Il vous reste 90% à découvrir
Poursuivez la lecture
en profitant d'un essai gratuit (offre sans engagement)
Cette fiche est incluse dans l'offre :
Transition écologique et énergétique
Versionbeta